Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 20:16

...en nature ou en pot ?

 

 

 

 

Vous voyez bien, de la gelée d'hémérocalles, cueillies à la main et fait au Québec. Oui, oui je sais, l'hémérocalle n'est pas le premier ingrédient mais le glucose. Il y a beaucoup de sucre mais cela fait changement sur les ''toasts'' le matin.

 

Tant qu'à être avec vous, je vous montre mes fleurs de cet été !

 

Je vais vous présenté la série hybridé par l'américain Patrick Stamile, j'en ai quelques unes toutes aussi belles les unes que les autres.

 

 

 

     ''CUSTARD CANDY'' (1989). Une fleur jaune crème avec un oeil marron et une gorge verte. Hauteur du plant : 23 po (57,5 cm). Diamètre de la fleur : 4 1/4 po (10,5 cm). 

 

 

 

 

 

 

 

 

     ''ELEGANT CANDY'' (1995). Une fleur gaufrée rose avec un oeil rouge éblouissant et une grande gorge jaune. Hauteur du plant : 25 po. (62,5 cm). Diamètre de la fleur : 4 1/4 po (10,5 cm).

 

 

 

 

 

 

 

 

     ''STRAWBERRY CANDY'' (1989). Un beau mélange de rose framboise et une bordure picotée avec un oeil rose-rouge et une gorge verte. Hauteur du plant : 26 po (65 cm). Diamètre de la fleur : 4 1/4 po (10,5 cm).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors répondrez-vous à ma question ?

 

Vous les aimez comment ?

 

À bientôt

 

Hémérobrode

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Hémérobrode<br /> je viens de débuter un furetage sur votre site charmant comme tout qui m'a fait bien sourire surtout lorsque j'ai découvert l'origine de votre surnom ... à savoir les photographies de vos fleurs préférées. <br /> Répondant à votre question ... je ne peux que dire en nature puisque je n'ai pas eu la chance de les goûter en pot.<br /> Merci et je continue mon furetage.<br /> <br /> À un autre jour ... et bonne fin d'année 2008<br /> <br /> Bella Joséphine Lise
Répondre
L
allo Renée, est-ce que tu va te mettre à manger tes fleurs????????
Répondre
C
<br /> <br /> Sous auncune considération, voyons tu me connais mieux que ça. Je ne ferais en aucun cas de mal à mes ''PRÉCIEUSES''<br /> <br /> <br /> Bye.<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors moi je ne peux te répondre car je ne connaissais pas!...hihihi
Répondre
F
En fleur, je les aimes sur les plate-bandes. Je ne sais pas si cela goûte beaucoup les hémérocales.
Répondre
C
<br /> <br /> Ça goûte beaucoup les pommes avec un soupcon très prononcé de cannelle (car il y en a).<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir répondu.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Hémérobrode
  • : Point de croix, broderie, échange entre brodeuses, hémérocalles,fleurs, visite de jardin
  • Contact

Recherche

Archives