Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 00:11

Car j'ai eu droit à trois nouvelles variétés d'hémérocalles en ce jour de pluie.

Les deux premières sont des créations d'un hybrideur québécois de la région de la Beauce. Elles proviennent d'ici : (
Le Jardin Florilège).

Elles n'ont pas de nom, seulement des numéros. Alors je les appelle ainsi:

''Hybride Florilège'' #4009(Quirion)

Une belle grosse fleur rose saumoné avec un halo plus foncé et une gorge jaune et verte, de 15 cm (6 po) de diamètre et une hauteur de plus de 62 cm (24 1/2 po)

 
''Hybride Florilège #4079''(Quirion)

Une belle fleur jaune pâle presque blanhce avec une gorge d'un vert tendre, de 12.5 cm (5 po) avec une hauteur de 56 cm (22 po).



La troisième je l'appelle :

''La belle inconnue rouge''

Un beau plant de plus de 86 cm (34 1/2 po) de hauteur avec une belle fleur de couleur rouge rosé de 14 cm de diamètre (6 po) avec une gorge jaune.


Voici en cette journée sous la pluie, ce que m'a réservé mon jardin.

À bientôt
Hémérobrode
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
superbe fleurs et c'est difficile de se trouver une journée sans pluie
Répondre
A
Elles sont superbes tes fleurs.
Répondre

Présentation

  • : Chez Hémérobrode
  • : Point de croix, broderie, échange entre brodeuses, hémérocalles,fleurs, visite de jardin
  • Contact

Recherche

Archives