Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 07:57

J'ai participé à un échange de fil dégradé organisé par Lydia, ma gâtée était Michèle. Il fallait envoyé des fils nuancés mais DMC et Anchor étaient hors jeu.

Voici ce que je lui ai fait parvenir, ''Made by Souricette''couleur Roseline et ''Atalie'' couleur Océan.

Le modèle de mon coussinet, c'est la grille 15 de Gazette 94intitulé ''Un été à la ferme''. Très plaisant à faire, un pur délice. Je l'ai brodé sur une toile de lin Zweigart Belfast (12,6fils) coloris Confederate Grey avec des fils DMC dont 823 comme couleur prédominante et pour l'alphabet  3768, blanc, 3012, 3011, 224, 927 et 729,

Le coussinet devait être en monochrome. J'espère que j'ai fait ce qu'il fallait. Je ne savais pas s'il fallait le brodé en fils nuancé, alors j'ai regardé dans le dictionnaire pour voir la définition du mot. Monochrome: adj. Qui est d'une seule couleur. Le Petit Larousse illustré 1993.

J'ai opté pour la récupération pour le tissu fleuri c'est une ancienne chemise qui ne me faisait plus et que je n'osais jeté ou donné alors pourquoi pas s'en servir. N'est ce pas que les couleurs vont bien ensemble?


Un gros merci à ma mère qui a cousu le coussinet.

J'AI ÉTÉ TRÈS CONTENTE DE FAIRE ET DONNÉ CE PROJET. J'espère qu'elle a bien apprécié car il est arrivé à destination.

À bientôt
Hémérobrode

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
de bien beaux échanges<br /> toujours dans les échanges par courrier<br /> tu es super ma chère, bravo!!<br /> 1000 bisous
Répondre
F
C'est pas laid du tout. Bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Cela rend très bien, je suis très contente du résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un trés bel échange, tout est trés beau BRAVOOOOOOO Bises
Répondre
C
<br /> Je ne savais pas trop quoi brodé et j'ai craqué pour cette petite grille sympathique.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
très mignon a+ delph
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
A
C'est toujours sympa les échanges !
Répondre
C
<br /> Oui, j'aime bien et cela permet de faire de nouvelles rencontrers.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Hémérobrode
  • : Point de croix, broderie, échange entre brodeuses, hémérocalles,fleurs, visite de jardin
  • Contact

Recherche

Archives