Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 19:28

Ce matin vers 7:00, dans mon jardin, j'ai pu admirer ma première hémérocalle ouverte de l'année 2009. Avec toute la pluie que nous avons depuis 1 semaine se sera un baume sur ce dur climat de notre été québécois.

Sans plus tarder voici cette merveille. Pardonnez-moi pour la photo, mais elle est toute gorgée par la pluie de la nuit.


Il s'agit de ''Stella De Oro'', une fleur odorante jaune or avec une très petite gorge verte. Elle fleurit tôt à la mi-saison. 27,5 cm (11 po) de hauteur, 9,5 cm (3 1/4 po) de diamètre.

Tout au cour de la saison, je vous montrerai mes autres belles merveilles. J'en ai pour plusieurs jours car l'an passé j'en ai compté  7401.

À bientôt
Hémérobrode


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
celle-ci aussi je l'ai.....<br /> biz
Répondre
A
je ne savais pas qu' elles pouvaient avoir une odeur. les miennes n' en ont pas. tres tres jolie.
Répondre
C
<br /> Cela dépend de la variété.  En as-tu plusieurs?<br /> <br /> <br />
M
Ta photo est très belle, prise sur le vif .. c'est ça qui fait la beauté de la nature...<br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
C
<br /> Merci, sur le vif c'est plus réel et clanous rappelle la température du jour.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
F
Merci pour l'image de cette magnifique fleur. Quelle beauté. Amitiés de Belgique Françoise
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'aime pas échangé de plants mais les partager en photo cela ne me dérange pas du tout.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
très jolie <br /> merci pour ce partage<br /> bises
Répondre
C
<br /> C'est une facon de montrer nos autres passions.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Hémérobrode
  • : Point de croix, broderie, échange entre brodeuses, hémérocalles,fleurs, visite de jardin
  • Contact

Recherche

Archives