Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 01:46

Samedi, le 11 septembre, nous sommes allés faire un petit tour à Saint-Joseph de Beauce et sur notre route nous avons pu voir ces belles demeures du passé.

 

Voici en quelques photos le patrimoine bâtit du Québec. Si vous voulez en voir plus, je vous invite fortement à faire un petit tour sur ce SITE.

 

 

IMGP3628a 

 

 

 IMGP3631IMGP3631a

 

Construite avant 1890.

 

IMGP3632aIMGP3632aa

 

IMGP3634IMGP3627aa

 

Date du dernier quart du XIXe siècle.

 

Ce sont des maisons privées. Elles sont vraiment belles. J'aime beaucoup les persiennes de cette dernière et le petit atelier à sa gauche, tout en hauteur.

 

IMGP3633a

 

Le presbytère construit entre 1890 et 1892.

 

IMGP3629aIMGP3633aa

 

Également lors de notre visite, mon conjoint m'a montré un très beau petit atelier-garage.

 

IMGP3636IMGP3637a

 

J'espère que vous avez aimé. Pour nous ce fut une très belle matinée.

 

À bientôt

Hémérobrode

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'adore ces vieilles maisons , mon rêve serait d'en acheter une... peut-être plus tard ;-) j'en ai vu une tout près de chez mes parents, mais elle n'a que 100 ans lol! elle est à vendre, j'hésite<br /> beaucoup car c loin de tout<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi pour cette jolie visite...Ces demeures sont splendides. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'espère bien y retourner, le voyage on l'avait fait sur 15 jours fin septembre/octobre, dont 3 jours à New-York<br /> J'ai plein de beaux souvenirs.<br /> Bisous<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour la belle visite, bises et belle journée, ici il fait très chaud, +27° à 15h l'été n'en finit pas, Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici, c'est l'automne il fait froid.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> Merci pour les jolies photos de ces superbes demeures...Il y en a quand même qui ont des volets, ce qui est rare me semble-t-il?...Bises. Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ce fut une belle randonnée. Pour ce qui est des volets. Plusieurs maisons québécoises en ont.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chez Hémérobrode
  • : Point de croix, broderie, échange entre brodeuses, hémérocalles,fleurs, visite de jardin
  • Contact

Recherche

Archives